Culture & Réligion

Togo : Les dispositions pratiques pour prendre part au Hadj 2017

Le ministre togolais en charge de l’administration territoriale a procédé au lancement du Hadj 2017 en présence de son collègue de la sécurité, du Directeur Général de l’ANAC et des responsables des 39 agences de voyage retenues pour cette occasion. Selon les informations, 1800 places sont attribuées au Togo cette année.

Les pèlerins à la Mecque partiront du Togo le 11 août prochain et reviendront à Lomé au plus tard le 18 septembre. A cet effet, ils pourront s’enregistrer jusqu’au 10 juillet 2017 auprès des différentes agences de voyage sélectionnées. Le prix du Hadj (voyage aller-retour, hébergement, restauration) a connu cette année une légère hausse et est fixé à 2 100 000 FCFA. Les autorités garantissent aux pèlerins les dispositions essentielles pour un bon déroulement du voyage.

Le Président de l’Ensemble des agences de voyage du hadj pour le Togo (ENAVOT),  Moustapha Abodji, demande aux futurs pèlerins de s’inscrire au plus vite pour faciliter les formalités. « Ce que nous demandons aux futurs pèlerins c’est de vite s’inscrire. Car, le Hadj n’est pas un voyage ordinaire où on va à l’aérogare et s’embarque dans un avion; on doit se préparer », a-t-il indiqué. En effet, tout musulman a l’obligation d’effectuer le pèlerinage de la Mecque au moins une fois dans sa vie selon les recommandations du Coran.

Commentaire d'article

Umalis