Politique

Togo : La jeunesse des FDR formée pour prendre la relève

Un séminaire de renforcement de capacité a été organisé à l’endroit des jeunes des Forces Démocratiques pour la République (FDR) du 12 au 15 juin 2017 à Lomé. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la série de formation des membres de ce parti politique. Pour le président national des FDR, Me Dodji Apévon, il s’agit d’outiller les jeunes du parti afin qu’ils puissent bien accomplir la mission à laquelle ils sont appelés.

Placé sous le thème: « Jeunesse Politique et Vie Publique », ce séminaire a vu la participation de près d’une vingtaine de jeunes. Durant ces quatre jours, les participants ont été entretenus sur plusieurs thématiques notamment « le dialogue intergénérationnel : quelle réalité? Comment l’améliorer? », « l’économie togolaise de 1960 à nos jours », « les enjeux et défis des réformes au Togo », « Comment communiquer sur les réseaux sociaux »,  » les facteurs de motivation et de démotivation dans une organisation, les défis sécuritaires du 21eme siècle » et « la culture politique « .

Après les ainés de ce regroupement politique, c’est au tour des jeunes de se mettre à l’école de la connaissance politique. « Lorsque vous avez un parti politique, et que vous avez envie d’aller loin, il faut alors se former. Nous avons déjà initié une formation à l’endroit des premiers responsables et nous avons pensé qu’il est bon que la jeunesse soit également formée. Nous avons eu la chance que la fondation Konrad Adenauer Stiftung qui nous accompagne ait proposé cet atelier pour le renforcement des capacités de nos jeunes », a indiqué Me Dodji Apévon.

« Après cette formation, il nous revient de relever le défis en allant former non seulement les autres jeunes de notre parti politique et mais également la jeunesse togolaise tout entière. Car sans la jeunesse la politique n’aura pas d’avenir », a déclaré l’une des participants.

Commentaire d'article

Umalis