Sécurité

Sécurité routière mise à mal au Togo : 2559 cas d’accidents du 1er au 11 juin 2017

Lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Yark Damehane a déploré la recrudescence des accidents de la circulation au Togo. Après une relative baisse des chiffres en 2016, ces six derniers mois ont connu beaucoup de tristes nouvelles. Déjà 2559 cas d’accident de circulation ont été répertoriés du 1er janvier au 11 juin 2017, de quoi provoquer l’effroi.

En effet, cette rencontre a été l’occasion pour le ministre et ses collaborateurs de réfléchir sur la situation de la sécurité routière et de la criminalité au Togo. Le bilan de l’opération Entonnoir a également été présenté. Au total, 315 morts ont été enregistrés contre 5245 blessés. En outre, les chiffres révèlent que 4696 engins ont été impliqués dans ces accidents soit 3083 cas de deux roues, 1167 véhicules légers, 44 poids lourds et 2 trains.

Le ministre togolais de la sécurité, Colonel Yark Damehane a donc saisi cette occasion pour sensibiliser le public en l’invitant à la prise de conscience en vue d’un changement de comportement des usagers sur la route. Notons que les cas de suicide sont également en hausse au Togo.

Commentaire d'article

Umalis