Education Faits divers

Togo / Une AG qui a mal tourné à l’UL : Le président de la LTDE et un étudiant arrêtés

Image Facebook

A l’initiative de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), une Assemblée Générale a été organisée sur le campus universitaire de Lomé ce mercredi 14 juin 2017. Cependant, selon les autorités universitaires, c’est une manifestation  « non autorisée ». Cette situation a été à l’origine de violents affrontements entre les étudiants et les forces de l’ordre dépêchés sur les lieux.

Deux étudiants dont Foly Satchivi, le président de l’association organisatrice de la manifestation ont fait les frais de ces échauffourées. Ils ont été embarqués par les forces de l’ordre pour une destination inconnue. Toutefois, la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) soutient avoir reçu le feu vert pour l’organisation de cette manifestation qui a visiblement tourné au drame. L’objectif était d’informer les pensionnaires de l’Université de Lomé par rapport à la conclusion de la rencontre entre le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm et le bureau de la LTDE.

Plusieurs dégâts matériels et de nombreux blessés sont à signaler à l’issue des affrontements entre la police et les manifestants en marge de cette Assemblée Générale. Le président de la LTDE, Foly Satchivi et un autre étudiant dont l’identité est inconnue ont donc été arrêtés.

Commentaire d'article

Umalis