Loisirs Société

Togo / « RECIT » : Une rencontre pour renforcer les liens de citoyenneté au Togo

« Rencontres citoyennes », tel est le nom de l’initiative de l’agence Hotsi Communication, dont le lancement officiel a été effectué ce mardi à Lomé. Prévues pour le Samedi 15 Juillet 2017 de 7h à 19h au centre aéré BCEAO, les « Rencontres citoyennes » 1ère édition vont se dérouler en trois  phases : un gala de football ; une mini-foire et un déjeuner d’affaires et comptent mobiliser plus de 2000 participants.

Selon les organisateurs de cet événement, ce sera une occasion de fédérer plusieurs acteurs de différents domaines de la société civile autour d’un gala de foot afin de promouvoir les valeurs de nos sociétés. Les organisateurs entendent contribuer au renforcement des liens citoyens entre tous les togolais et susciter la mise en place d’un cadre de réflexion et de partage entre les divers acteurs quels que soient leurs domaines d’intervention.

Reconnu comme une activité fédératrice, le gala de foot verra la participation de 4 équipes de différents secteurs d’activités dont une équipe sera constitué des journalistes. Il sera question pour les sponsors, les partenaires et une trentaine de jeunes entrepreneurs de se faire découvrir à travers la foire et exposition, mais aussi de créer d’autres réseaux de partages de connaissance et d’échanges de service. Enfin le déjeuner d’affaires va réunir les jeunes entrepreneurs, les responsables d’entreprises, les partenaires et les stars de football afin de leur permettre de finaliser les discussions d’affaires entamées en amont.

Les rencontres citoyennes seront des événements annuels dont la participation est gratuite. Elles attendent la participation de toute catégorie de personne.

Commentaire d'article

Umalis