Sports

Togo : Sermon d’Emmanuel Adebayor à la nouvelle génération des Éperviers

Le premier match des Eperviers du Togo contre les Fennecs d’Algérie comptant pour les phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a été soldé par un échec que le capitaine de l’équipe nationale togolaise n’a pas du tout digéré. Outre la performance des nouveaux joueurs qui semble acceptable, l’ancien gunner leur a montré des pistes pour être plus professionnels.

« La meilleure façon pour que le pays soit encore plus fier de nous, c’est de gagner les prochains matchs, que ce soient les matchs amicaux, les matchs officiels. Nous devons jouer tous les matchs à fond et faire tous les entraînements à fond…. Vous avez pris les primes de campement, de matchs et c’est pour acheter vos matériels de travail. Je ne veux plus que vous revenez en sélection sans matériels », a indiqué Emmanuel Adébayor à ses coéquipiers.

Plus de défaite en ces phases éliminatoires! C’est le vœu le plus cher de l’international togolais qui veut marquer son temps en menant le Togo à la CAN Cameroun 2019 avant de quitter définitivement le maillot jaune. Pour cela, il veut faire de ses coéquipiers des alliés. « Vos matériels de travail sont très importants. Arrêtez d’acheter les tablettes et les chargeurs. Les grands joueurs, ce sont des chaussures de foot, des rouleaux, les câbles pour s’étirer. C’est très important », a-t-il martelé à leur endroit, avant d’ajouter : « Je vais trouver les numéros des joueurs qui sont à Lomé. Nous allons faire un programme et on va travailler. Il n’y aura pas de vacances ».

Pour le prochain match des Eperviers comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, les Eperviers comptent mettre le paquet à domicile contre le Bénin  en mars 2018.

Commentaire d'article

Umalis