Diplomatie

La présidente de la Conférence ministérielle de la francophonie en visite à Lomé

La ministre malgache des Affaires étrangères, Béatrice Atallah est arrivée à Lomé ce lundi pour s’entretenir avec son homologue togolais Robert Dussey. C’est une visite qui se situe dans le cadre de la 33ème Conférence des ministres de la francophonie, qu’accueille le Togo du 24 au 27 novembre prochains.

Pour cette conférence internationale, il est annoncé l’arrivée de (84) ministres des affaires étrangères des pays ayant le français en partage. Béatrice Atallah, chef de la diplomatie malgache et présidente de la Conférence ministérielle de la francophonie et sa suite, ont eu une séance de travail avec le chef de la diplomatie togolaise à son cabinet. Au menu des échanges, le point sur les préparatifs techniques et logistiques de cette conférence, de manière à permettre à Robert Dussey de mieux préparer cette rencontre de haut niveau. « Ce n’est pas facile d’avoir 84 ministres des affaires étrangères avec leur délégation », a déclaré au sortir de la séance de travail Mme Atallah.

La séance de travail a pris fin avec la remise au ministre togolais des affaires étrangères, d’un document contenant les lignes directrices et les différentes orientations que nécessite la préparation de cette conférence.

Commentaire d'article

Umalis