Agro-Environnement

2ème salon du chocolat: le Made in Togo ; ça se fête !!!(photos)

Vulgariser le chocolat Togolais, inciter la population à la consommation des produits locaux tels sont les défis que s’est lancé CHOCO TOGO durant cette 2eme édition de la fête du chocolat. L’évènement démarre le 30 juin prochain à Lomé.  Inscrite sous le thème « promotion de l’entrepreneuriat agricole et de la consommation locale à travers la filière café-cacao », cette édition se veut particulière avec une stratégie de proximité.

La fête sera marquée par trois évènements à savoir : le salon du chocolat, du café et du cacao, la caravane du « consom’acteur » à travers tout le pays et enfin l’apothéose à la foire Made in Togo.  CHOCO TOGO et ses partenaires vivement convaincus du potentiel du café- cacao togolais veulent non seulement être proches des populations et des producteurs mais aussi promouvoir la qualité de la production biologique sur toute la chaîne des filières café et cacao. Cela nécessite un investissement conséquent et une main d’œuvre fraîche et jeune dans le secteur agricole.

« Nous avons des atouts  et nous pouvons produire de meilleur qualité » souligne Eric AGBOKOU promoteur de CHOCO TOGO. La coopérative et ses partenaires ambitionnent de multiplier leur production et de conquérir de nouveaux marchés.

Vivement qu’à  travers son projet et ses objectifs CHOCO TOGO puisse amener les togolais à la consommation locale et  la jeunesse à l’amour de la terre, de l’agriculture.

Commentaire d'article

Umalis