Société

Questions foncières: une mission du MCC a échangé avec des acteurs locaux de Kloto

En vue de prendre en compte les préoccupations des populations locales dans la formulation du programme Millenium Challenge Corporation (MCC) en cours, qui sera validé et mis en œuvre en 2018, une équipe du MCC chargée des affaires foncières, a rencontré ce vendredi à Kpalimé, des acteurs locaux de la préfecture de Kloto.

L’objectif est d’échanger avec ces acteurs sur la problématique du foncier au Togo. Ces échanges ont donc permis aux acteurs de mieux appréhender les questions foncières, et comment les gérer quand elles se posent. Le préfet de Kloto Assan Kokou Bertin s’est réjouit de cette initiative qui selon lui, contribue au développement du milieu.

Il faut noter que cette rencontre fait suite à un entretien sur le foncier au Togo entre le président de la République Faure Gnassingbé et une délégation du MCC en avril dernier. Ont assisté à cette rencontre, préfets, présidents des délégations spéciales, chefs traditionnels, représentants des services déconcentrés du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique et de la société civile.

Rappelons que le Togo est inscrit au programme Threshold du MCC, grâce à la validation de 12 indicateurs sur 20 au tableau de bord du MCC, surtout celui lié à la « maitrise de la corruption ». Le MCC est une agence américaine d’aide étrangère, indépendante et novatrice, avec pour mission la lutte contre la pauvreté dans le monde.

 

Commentaire d'article

Umalis