Jeunesse et emploi

Des jeunes leaders africains du programme YALI attendus à Lomé en août

La capitale togolaise va abriter ce mois d’août, le Camp international des jeunes leaders d’Afrique pour la santé et le développement (Camp-JLSD 2017). C’est un rendez-vous international des jeunes africains subsahariens, ayant bénéficié du programme YALI aux États-Unis, à Dakar ou encore qui ont suivi des cours du réseau YALI en ligne et bien d’autres.

Au programme de cette rencontre qui va durer une semaine, sont annoncées plusieurs activités. Des formations en salle sur l’entrepreneuriat, le leadership, l’administration publique, l’engagement citoyen et des opérations de délivrance de certificats de naissance à des enfants. Selon le président du Réseau et comité d’organisation, Rodrigue Akolly, certains jeunes psychologues de formations apporteront également leur aide à des centres de santé en place. « La rencontre du Togo est une opportunité pour les jeunes leaders d’Afrique de démontrer leur leadership et leur savoir-faire à travers des services communautaires », a-t-il souligné.

Environ 500 jeunes leaders africains sont attendus à ce camp. Il est prévu aussi une foire pour permettre à ces jeunes d’exposer leur savoir faire et faire du networking.

Commentaire d'article

Umalis