Développement

2ème Forum pour le développement durable, le rapport du Togo à l’étape de validation

Le Togo participe du 10 au 19 juillet prochain à New-York, à la deuxième édition du forum politique de haut niveau pour le développement durable. Au cours de ce forum, le Togo devra présenter son rapport sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). Ce rapport a fait objet  d’un atelier national de validation organisé du 8 au 10 juin dernier à Lomé par le ministère de la planification du développement.

Axé sur le thème « éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation », cet atelier avait pour but de valider la revue des progrès réalisés dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) 1,2 ,3 ,5 ,14 et 17. Selon le représentant du ministre de la planification, « un long processus d’élaboration de ce rapport à travers un atelier méthodologique » a été enclenché depuis mai 2017. Ce processus a permis à la direction de la planification, de retracer les efforts fournis part le Togo pour intégrer les ODD dans les instruments de planification.

Rappelons que la 1ère édition du Forum de haut niveau pour le développement durable, s’est tenue en juillet 2016. L’occasion a été donné au Togo de présenter avec succès, ses expériences en matière d’intégration des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans les instruments nationaux de planification. Cette brillante présentation lui a valu une invitation pour participer à la seconde édition.

 

Commentaire d'article

Umalis