Jeunesse et emploi

(YALI)Mandela Washington Fellows: le départ des douze togolais c’est le 15 juin

L’Ambassade des États-Unis au Togo a animé ce jeudi à Lomé une conférence de presse au cours de laquelle, elle a présenté les togolais retenus dans le cadre du programme Mandela Washington Fellows pour les jeunes leaders africains (YALI).

Ils sont douze jeunes togolais et s’envoleront le 15 juin prochain pour six semaines de formations entrepreneuriales dans les universités américaines. Au cours de cette conférence présidée par l’ambassadeur des États-Unis au Togo David Gilmour, ces jeunes ont présenté leur vision du programme et leurs perspectives. Pour ce faire, ces jeunes durant leur séjour, recevront des cours théoriques et pratiques dans différentes universités, chacun dans son domaine mais aussi, feront des visites d’entreprise.

Ces togolais font partie des 1000 jeunes africains sélectionnés cette année. Ce programme leur permet d’améliorer leurs compétences en leadership, en entrepreneuriat et les rapprocher des autres jeunes leaders africains entre et des États-Unis et du peuple américain. Rappelons que 40 jeunes togolais ont déjà bénéficié de ce programme en 2014, lancé par Barak Obama, l’ancien président des États-Unis en 2010. C’est le programme Young african leader initiative (YALI).

Commentaire d'article

Umalis