Diplomatie Media

L’Ambassadeur d’Égypte au Togo s’est entretenu mercredi avec le président de la HAAC

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a reçu ce mercredi au siège de l’institution, l’Ambassadeur égyptien Mohamed Karim Fouad Sherif Mahmoud Sherif. Il s’agit d’une visite d’échanges avec les membres de l’instance de régulation des médias. Au menu des discussions, les sujets relatifs au renforcement des liens de coopération entre les deux pays.

Après avoir remercier le diplomate égyptien pour l’intérêt accordé à l’institution dont il a la charge, le président Pitang Tchala a passé en revue la mission de son institution avant d’ajouter que cette visite contribuera à dynamiser le partenariat entre les deux pays dans l’intérêt de la réussite de la mission de régulation de la HAAC.

L’Ambassadeur d’Égypte quant à lui, a présenté l’état des relations Égypte-Togo, avec à la clé la signature du mémorandum d’entente de coopération dans les domaines du sport, des médias et de la communication. Dans ce dernier domaine, a indiqué le diplomate, 450 togolais se sont rendus en Égypte dans le cadre d’un programme de renforcement de capacité des professionnels des médias.

Les échanges ont pris fin sur une visite des installations techniques de la division Monitoring de la HAAC. Précisons que cette visite intervient après celles de l’ambassadeur chinois (28 mars 2017), de l’Union européenne (10 novembre 2016) et des États-Unis (1er décembre 2016).

Commentaire d'article

Umalis