coopération Développement

Deux nouveaux engagements de la Chine dans les infrastructures au Togo

Bientôt vont démarrer les travaux de réhabilitation du stade de Kégué et de construction d’un auditorium moderne pour la télévision togolaise et la radio Lomé. Ce sont les termes de deux conventions signées ce mercredi par le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Lorenzo et l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi.

La première convention prend en compte la réhabilitation du stade de Kégué. Il est donc prévu la réhabilitation des vestiaires, de la pelouse, des tribunes, des voies d’accès au stade et les grandes salles annexes. La seconde convention signée a pour objectif de favoriser l’accélération de la numérisation des médias d’État (TVT et Radio Lomé), ceci à travers la construction d’un auditorium moderne.

« Ces deux projets nous permettrons d’approfondir la compréhension et l’amitié entre les peuples et de témoigner davantage le dynamisme des togolaises et des togolais ainsi que leur brillant succès dans le sport et la culture. Nous travaillerons ensemble à intensifier les échanges et les visites entre les journalistes, à former plus de professionnels de la presse et à fournir nos soutiens techniques pour la numérisation dans la radio et la télévision ainsi que le développement de l’industrie médiatique », a déclaré l’ambassadeur chinois Liu Yuxi.

Le ministre de la communication a quant à lui témoigné sa gratitude à la Chine pour son soutien au développement du Togo.

Commentaire d'article

Umalis