Education

Bientôt le programme « Cantines scolaires » couvrira 200.000 élèves au Togo

Initié depuis 2008, dans le cadre du programme de développement communautaire et des filets sociaux (PDC+), le programme des cantines scolaires fait ses preuves dans les établissements des cinq régions économiques du Togo dans lesquels il est mis en œuvre.

Mis en œuvre par l’État togolais et la Banque mondiale, ce programme offre au départ un repas chaud par jour à 87.858 élèves dans 304 écoles. Aujourd’hui d’après une étude, les effectifs scolaires des établissements bénéficiaires ont augmenté de 9,4% contre 7% dans les établissements non bénéficiaires.

Et pour pérenniser ce programme en vue de prendre en compte dans les 5 prochaines années plus d’élèves, soit 200.000 élèves du primaire, le Togo et son partenaire ont procédé ce jeudi à Lomé, à la validation de cette étude qui vise la pérennisation du programme. Cette étude selon Yawoavi Abalo, Coordinatrice du programme « présente d’abord la situation actuelle du programme et pose le problème de financement des cantines dans une perspective de pérennisation ». Par ailleurs, l’étude prévoit aussi la création d’une agence nationale d’alimentation scolaire (ANAS).

Commentaire d'article

Umalis