Santé

Togo/paludisme: 5 millions de moustiquaires imprégnées à distribuer sur tout le territoire

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a lancé ce mardi à Lomé, la 5ème campagne nationale de distribution de Moustiquaires Imprégnées d’Insecticide  de Longue Durée d’Action (MILDA) aux ménages togolais. Durant cette campagne, environ 5 millions de moustiquaires seront distribuées de Lomé à Cinkassé.

D’un coût de plus de 7 milliards de FCFA, cette campagne va permettre la distribution massive de moustiquaires avec pour objectif, sensibiliser la population à l’utilisation de moustiquaires de manière à lutter contre le paludisme. La campagne de distribution va couvrir la période du 09 au 13 août. Mais avant, cette phase, le ministère de la santé va procéder à la phase de dénombrement et d’attribution des coupons aux ménages.

La phase de dénombrement va se dérouler du  14 au 25 Juin prochains et sera suivie de la distribution  proprement dite. Le dénombrement se fera de porte à porte grâce aux agents de santé communautaire et les relais qui passeront dans les ménages pour recenser et distribuer les coupons. Pour Isselmou BOUKARY, Représentant Résident de l’UNICEF au Togo, le paludisme tue le plus en saison des pluies. Voilà pourquoi la période du 09 au 13 août a été choisie pour la distribution.

La population est  donc appelée non seulement à se faire recenser pour bénéficier des MILDA mais aussi à les utiliser. « Une fois acquise la moustiquaire doit être utilisée », conseille le ministre de la santé.

Commentaire d'article

Umalis