Technologie

Togo/internet: du très haut débit bientôt opérationnel grâce à GVA et Teolis

Le ministère des postes et de l’économie numérique a signé ce mercredi à Lomé une convention avec deux nouveaux fournisseurs d’internet, le Group Vivendi Africa (GVA) et Teolis SA, leur donnant ainsi la licence de fournir de l’internet très haut débit au Togo. Ces deux sociétés se partagent désormais le marché de la connexion avec Togo Telecom et Café Informatique.

Le Group Vivendi Africa (GVA) et Teolis SA s’engagent à contribuer à la démocratisation de l’Internet dans les foyers. Pour ce faire, les deux sociétés ont jusqu’à 9 mois pour déployer leurs matériels et être opérationnels. Alexandre Cohen, le représentant de GVA-Togo indique que  la fibre optique sera déployée même dans les ménages pour offrir le très haut-débit aux internautes togolais. « Quand nous parlons de haut débit, nous parlons de la dernière technologie avec une stabilité incomparable et je parle là du très haut débit à domicile », a-t-il promis.

A la ministre Cina Lawson d’ajouter, « nous comptons sur l’ensemble des fournisseurs d’offrir des meilleurs services aux meilleurs prix pour faire du Togo un hub technologique ». Rappelons que cette attribution de licence intervient à la suite d’un appel d’offre gagné par ces deux sociétés et suivant les instructions données par le gouvernement en conseil des ministres le 31 mai dernier. Jusqu’en mars 2018, l’internet très haut débit sera opérationnel au Togo.

Commentaire d'article

Umalis