Politique

Togo/décentralisation, l’UCT forme des responsables municipaux et préfectoraux

Des responsables municipaux et préfectoraux ont démarré depuis ce mercredi à Lomé une formation organisée par l’Union des Communes du Togo (UCT). Le but est d’apporter des réponses aux difficultés que rencontrent les responsables de ressources humaines des collectivités territoriales dans la gestion des équipes. A travers ceci, l’UCT veut être en phase avec le processus de décentralisation engagé par le gouvernement togolais et qui aboutira à des élections.

Placée sous le thème « Management et gestion des ressources humaines : stratégies et outils d’optimisation des pratiques », cette formation se veut un cadre d’échanges sur le concept de Gestion des Ressources Humaines. Il sera question au cours de ces trois jours que va durer la formation, de décliner les pratiques critiques de la gestion des ressources humaines, et former sur les principes fondamentaux de management et aussi développer la communication interne, apprendre à gérer les conflits au sein d’une équipe, situer les cadres institutionnel et juridique de la Gestion des Ressources Humaines.

Ces différents exercices devront permettre de faire face aux problèmes de leadership, de management et de coaching des équipes, mais aussi de contribuer au développement des collectivités au Togo.

Commentaire d'article

Umalis