Loisirs

Togo: encore quelques jours pour que le SIEL ferme ses portes

Ouvert depuis vendredi 2 juin dernier, le Salon international de l’enfance de Lomé (SIEL) bat son plein au Centre togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF-Lomé). Placé sous le thème, « oeuvrons tous pour une enfance heureuse des enfants », ce premier salon a mobilisé  les acteurs institutionnels, professionnels et parents pour étudier ensemble les enjeux liés au plus jeune âge de la vie et à la responsabilité.

Plusieurs activités sont au menu de cette rencontre. Déjà à la cérémonie d’ouverture vendredi dernier, acteurs, parents et enfants ont été conviés à découvrir le cadre aménagé pour les villages des enfants et des endroits qui serviront d’exemple de vie et de travail des enfants. Ils ont également été entretenus sur des thématiques aussi riches que diversifiées notamment, les maladies infantiles : causes et conséquences, les accidents domestiques : prévention et gestion, l’éducation « douce » et efficace de l’enfant et la garde d’enfant.

Outre cela, ont lieu sur le site de la foire, des expositions et ventes. « Le SIEL est une véritable université de la petite enfance et de l’enfance et constitue une vitrine d’exposition de différents objets ou de nouvelles découvertes de jeux ludique », a souligné M. Isaac BAMOK membre du comité d’organisation.

Ce premier rendez-vous entre acteurs de la petite enfance prendra fin le 12 juin prochain.

Commentaire d'article

Umalis