Diplomatie

Intégration sous régionale: Faure Gnassingbé en visite au Nigeria

Pas de répit pour le président togolais Faure Gnassingbé, nommé il y a seulement quatre jours à la tête de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au sommet de Monrovia. Le président Faure s’est rendu mercredi à Abuja au Nigeria pour une séance de travail avec le Vice-Président de la République Fédérale du Nigeria, le Professeur Yemi Osinbajo.

C’est une visite de travail au cours de laquelle le président en exercice de la CEDEAO s’est entretenu avec le Vice-Président de la République Fédérale du Nigeria, le Professeur Yemi Osinbajo. Accompagné de son ministre de la Planification, Kossi Assimaïdou et de son ancien ministre des affaires étrangères Koffi Esaw, le chef de l’État a échangé avec son hôte nigérian sur les sujets liés à l’intégration sous régionale et à la libre circulation des biens et des personnes.

Un communiqué de la présidence togolaise indique que M. Faure tout en sollicitant le soutien de la République fédérale du Nigeria, a souhaité un prompt rétablissement à Muhammadu Buhari président du Nigeria absent du pays pour raison de santé.

Commentaire d'article

Umalis