Développement

Partenariat : Au nom de la Chine, de grands travaux s’annoncent au Togo

Le directeur régional Afrique en charge de la coopération internationale au ministère chinois du Commerce en la personne de Zhang Mingwu a été reçu ce mardi par le président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani. Lors de leur entretien, il a été question des divers projets en cours grâce au partenariat qui lie les deux pays.

En effet, l’un des projets phares est la réhabilitation complète du plus grand stade du Togo, le stage de Kégué qui se trouve actuellement en situation de délabrement avancé. C’est un joyau construit par Beijing au Togo. C’est donc la Chine qui revient prendre soin de ce grand complexe sportif à coût de 30 millions de dollars. Voilà de quoi redonner le sourire aux amoureux du ballon rond. Ainsi, le ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo et l’ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi ont procédé ce mardi à la signature d’un accord à ce sujet.

Outre la pelouse, les tribunes, les vestiaires, les salles annexes et les voies d’accès au stade, la Chine se charge également de la construction du futur auditorium de la télévision publique (TVT), des nouveaux locaux de cette chaîne de télévision et de la Radio Lomé. Rappelons que c’est également Beijing qui finance et construit le futur siège de l’Assemblée nationale dont les travaux prendront fin en 2018.

Commentaire d'article

Umalis