Agro-Environnement

Le riz togolais valorisé à la BB de Lomé pour la fabrication de la bière

Après un contrat d’essai avec l’Entreprise de Services et Organisations des Producteurs (ESOP-Riz) de Notsè dans la préfecture du Haho, la brasserie BB de Lomé a établi un rapport satisfaisant sur la production de la très consommée bière locale PILS à base du riz togolais. Le coup d’envoi d’un partenariat fructueux duquel l’agriculture togolaise sortira gagnante vient d’être lancé.

Au cours du mois de mars, une délégation de la BB Lomé à la tête de laquelle se trouvait  son Directeur Général Adjoint Thierry Feraud a effectué une visite technique sur le site de l’ESOP de Notsè afin de constater de visu les potentialités des ESOP riz du Togo pour l’approvisionnement en riz local dans le cadre d’un partenariat durable. En effet, la signature de cet accord implique l’achat de matières premières en l’occurrence le riz togolais par la BB.

Le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou et Thierry Feraud ont donc eu une séance de travail le vendredi 02 juin dernier afin d’étudier à fond ce dossier. A terme, c’est le secteur de la riziculture au Togo qui sera le grand gagnant dans la mesure où il présente une importante dimension économique notamment la création d’environ 4.000 emplois dont 600 dans l’immédiat selon les informations.

Commentaire d'article

Umalis