Culture & Réligion Faits divers

Venez célébrer la mode togolaise en septembre à travers « Awunyo Awards »

Valoriser et célébrer la mode togolaise à travers ses faiseurs, c’est le but de l’événement culturel « Awunyo Awards », lancé samedi dernier à Lomé. Prévu pour se tenir en septembre prochain, sera l’occasion de décerner des distinctions honorifiques à tous ces hommes et femmes qui font la mode au Togo.

Cette initiative selon le coordonnateur Vodis César alias Style César, est parti d’un constat selon lequel, l’homme quel qu’il soit, riche ou pauvre s’habille toujours. C’est donc pour saluer la bravoure des couturiers, le mérite du métier de couture, faire la promotion du métier et récompenser ses acteurs, que cet évènement est initié. Pour cette première édition d’« Awunyo Awards », seulement 5 catégories de faiseurs de la mode togolaise seront honorées. Ils vont être sélections sur les critères suivants : l’année d’expérience soit 30 ans et plus, la disposition d’une compétence reconnue par tous et les témoignages rendus par l’entourage.

La distinction des cinq lauréats qui seront retenus aura lieu en septembre prochain au cours d’une soirée de défilé de mode.

 

Commentaire d'article

Umalis