Education

Togo / Université de Lomé : La LTDE prévoit une AG ce mercredi sur le campus

La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) entend organiser demain à 11h une Assemblée Générale devant l’Amphi 600 du Campus universitaire de Lomé. Cette association d’étudiants compte se faire ainsi entendre à propos de certaines revendications qui vont dans l’intérêt des étudiants.

D’après le communiqué publié à cet effet, cette énième Assemblée Générale se tiendra en vue de réclamer l’ « augmentation des tranches à 20000 FCFA par mois pour les allocataires et à 30000 FCFA par mois pour les boursiers, la reprogrammation de toutes les matières en session de rattrapage à compter de ce semestre, l’augmentation du temps de connexion au Wifi du campus à 30h/mois au lieu des 8h actuellement, la sortie de la troisième tranche avant le début des examens ».

A ces points qui enragent les étudiants viennent s’ajouter la décision interdisant « aux étudiants d’étudier dans les amphis et salles en dehors des heures de cours », disposition à laquelle ils s’opposent à travers cette AG. En outre, selon la LTDE, les étudiants ne digèrent pas « les prélèvements abusifs et illégaux sur les tranches par les banques ». Pour finir, le regroupement que dirige Foly Satchivi promet au cours de l’AG une révélation alléchante aux « étudiants qui ont fait les réclamations depuis le début de l’année et dont les tranches ne sont pas encore sorties ».

Commentaire d'article

Umalis