Loisirs

Togo : Le Studio GMR pour matérialiser la passion pour la musique togolaise

La cérémonie d’ouverture officielle d’un studio d’enregistrement audio et vidéo a eu lieu ce samedi matin à Lomé plus précisément dans le quartier Totsi. C’est sans doute une bonne nouvelle pour les artistes togolais et les talents qui germent dans l’ombre, il est temps pour eux de se faire découvrir grâce à l’expertise de Golden Mic Record (GMR).

« Ce qui fera notre particularité est que nous n’allons pas travailler avec des médiocres. Ce n’est pas parce que nous avons besoin d’argent que nous allons tout accepter. Nous allons essayer de guider nos artistes, mais ceux qui ne voudront pas sont libres d’aller ailleurs puisque nous voulons nous démarquer des autres studios d’enregistrement » : voilà les bases érigées en principes par Koudaya Paul, le patron de Golden Mic Record (GMR).

En effet, les maux dont souffre la musique togolaise ne constituent en aucun cas un obstacle pour ce mordu de la musique togolaise vivant aux USA. Il y voit toutes potentialités à exploiter ; c’est d’ailleurs ce qui a motivé la création de GMR. « Je veux aider les jeunes artistes togolais qui ont le désir de faire de la bonne musique. De jeunes artistes togolais se retrouvent régulièrement sur scène à l’extérieur. C’est pour cela je dis que la musique togolaise évolue. Mais nous avons besoin de tout le monde pour qu’elle avance encore plus. Donc nos portes sont grandement ouvertes à tous », indique-t-il.

Commentaire d'article

Umalis