Développement

Le Togo invité à présenter sa technique de volontariat aux JED

Organisées  les 7 et 8 juin prochains à Bruxelles par la Commission européenne, les Journées européennes du développement (JED) rassemblent annuellement depuis 11 ans les partenaires de développement. C’est un forum consacré à la coopération et au développement qui mobilise plus de 5.000 personnes originaires de 140 pays et près de 1.200 organisations internationales.

Axées sur le thème « Investir dans le développement », les Journées Européennes du Développement (JED) sera le cadre de discussion des questions ayant trait à la jeunesse, la migration, les inégalités sociales, la démographie et le développement ainsi que la digitalisation de l’économie. Il sera également question de partenariats avec le secteur privé. C’est donc à cet effet que le Togo a été invité à présenter son expérience en matière de volontariat national.

Ce programme a été lancé au Togo il y a 6 ans afin de permettre à des milliers de jeunes de se former et de disposer de tous les atouts essentiels en vue de franchir le cap vers la vie professionnelle. La communication du Togo aura lieu le 7 juin par visioconférence depuis les bureaux de l’UE à Lomé en présence du directeur de l’Agence du volontariat au Togo, Omar Agbangba, et de Vincent Vire, chef de coopération de l’union européenne au Togo.

 

Commentaire d'article

Umalis