Education Finance

La Banque mondiale soutient l’éducation au Togo à travers le PERI 2

En partie financé par la Banque mondiale, le Projet Education et Renforcement Institutionnel a été élaboré en deux phases à partir d’un budget de 15 milliards de FCFA. Il a été lancé il y a deux ans. Après la première étape axée sur la modernisation technique du système éducatif togolais, le PERI 2 vise combler le déficit de matériels didactiques.

Après des avancées significatives enregistrées lors de la première phase du projet exécuté de 2010 à 2014, il est prévu la fourniture de près d’un million de livres scolaires et d’ouvrages de formation pour les enseignants et les élèves des écoles du Togo. En effet, le PERI 2 sera surtout consacré à l’amélioration de la qualité de l’éducation par la formation des enseignants et la fourniture de manuels scolaires.

Au cours d’une réunion tenue ce vendredi, la Banque mondiale a indiqué que le Programme se déroulait selon le calendrier prévu malgré certains problèmes de mise en œuvre constatés. Par ailleurs, les interventions du PERI 2 prennent en compte 18 inspections défavorisées qui ont été choisies sur la base de critères élaborés avec le ministère des Enseignements primaire et secondaire.

Commentaire d'article

Umalis