Développement Economie

Axel van Trotsenburg et Seydou Bouda de la Banque mondiale en visite de travail au Togo

Deux cadres de la Banque mondiale sont à Lomé dans le cadre d’une visite de travail au Togo du 2 au 6 juin 2017. Il s’agit d’Axel van Trotsenburg, Vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement et Seydou Bouda Administrateur pour le Togo auprès du Groupe de la Banque mondiale.

Durant cette mission de travail, la Primature organise ce mardi 6 juin, un séminaire gouvernemental sur les opportunités offertes dans le cadre de la 18ème reconstitution des ressources de l’International Development Association (IDA). Il sera question au cours de ce séminaire, de plancher sur les opportunités pour le Togo d’accéder à plus de financement pour booster son économie et le secteur privé. Les travaux vont donc porter sur des thèmes suivants retenus pour l’IDA-18 : la fragilité, les conflits et la violence ; le climat ; le genre et l’égalité des sexes ; la gouvernance ; les emplois et la transformation économique.

L’Association internationale de développement (IDA) est le Fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres du monde. Notons qu’en décembre 2016, plus d’une soixantaine de gouvernements, donateurs et emprunteurs, sont convenus d’intensifier la lutte contre la pauvreté extrême en prenant des engagements à hauteur de 75 milliards de dollars pour reconstituer les ressources de ce fonds.

Commentaire d'article

Umalis