Politique

Togo / Tentative d’assassinat d’un sympathisant du CAR : le parti s’indigne !

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 2 juin 2017, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) dénonce une tentative d’assassinat du Pasteur Dorvi Kodjo Zomblewou, connu comme un sympathisant de ce parti. « Que justice soit faite ! », tonne le CAR.

D’après le communiqué signé du Président national de ce parti, Me Yawovi Agboyibo, l’incident serait survenu dans la nuit du 31 mai 2017 à Ahépé pendant que le pasteur Dorvi « revenait d’un culte qu’il a animé dans un village du canton de Tchekpo, dans la préfecture de Yoto ». Celui-ci a été « criblé de balles mais est sorti indemne par un miracle de l’agression ». Le CAR prétend que le Pasteur Dorvi a été pris pour cible « à cause de ses prises de position pour le changement à l’occasion de ses prêches ». A cet effet, le communiqué condamne vivement ces procédés qu’il qualifie de « barbares » dont le but, selon le CAR est d’« entretenir au sein des populations la peur d’exprimer leurs convictions ».

Le parti de Me Agboyibo « demande au pouvoir en place de tout mettre en œuvre pour que la gendarmerie saisie du dossier aussitôt après l’agression, aille à terme de ses investigations afin que les auteurs soient arrêtés et traduits en justice ». Rappelons que le Pasteur Dorvi a conduit le 30 avril dernier la prière à la cérémonie d’ouverture du Congrès extraordinaire du parti. Le communiqué indique qu’il se trouve actuellement en soins intensifs à l’hôpital d’Afagnan.

Commentaire d'article

Umalis