Economie

Économie : Un séminaire de la Banque mondiale pour trouver des financements au Togo

Dans le cadre d’une visite de travail, le Vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement, Axel van Trotsenburg et Seydou Bouda, Administrateur pour le Togo auprès du Groupe de la Banque mondiale sont à Lomé depuis hier jusqu’au 6 juin 2017 où un séminaire gouvernemental aura lieu à la Primature.

Selon les informations, il sera question des opportunités pour le Togo d’accéder à plus de financement pour renforcer son économie. Rappelons que ces opportunités sont initiées dans le cadre de la 18ème reconstitution des ressources de l’IDA et incluent entre autres, un guichet de promotion du secteur privé.

En outre, certains grands thèmes retenus pour l’IDA-18 et qui concernent la fragilité, les conflits et la violence, le climat, le genre et l’égalité des sexes, la gouvernance, les emplois et la transformation économique seront au cœur des discussions.

Par ailleurs, un regroupement d’une soixantaine de gouvernements ont décidé depuis décembre 2016 de renforcer la lutte contre la pauvreté extrême en investissant 75 milliards de dollars dans les ressources de l’Association internationale de développement (IDA).

Commentaire d'article

Umalis