Justice Politique

Une délégation de la RDC au Togo pour s’enquérir des expériences électorales

Pour renforcer leurs capacités, les membres de la Cour constitutionnelle de la république démocratique du Congo (RDC) sont au Togo pour apprendre. Deux ans après son installation, cette cour veut s’enquérir des expériences en matière électorale auprès des pays.

La délégation de la RDC a été reçu par Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle du Togo. Au cours de la rencontre, ces acteurs de la plus grande institution en matière juridictionnelle ont planché sur plusieurs sujets. Le processus électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à la cour constitutionnelle, le contentieux électoral et un aperçu sur la cour constitutionnelle du Togo, sont entre autres thématiques abordées.

A la fin de la rencontre, le président de la cour constitutionnelle de la RDC Jean pierre Mavungu a salué la qualité des échanges et l’hospitalité du TOGO. Rappelons que ces acteurs de la cour de la RDC ont déjà visité les cours constitutionnelles de l’Allemagne, Bénin, Maroc, France, Belgique, suisse pour le même exercice.

 

 

Commentaire d'article

Umalis