Culture & Réligion Société

Togo/Pour une enfance heureuse des enfants, le SIEL ouvre ses portes du 2 au 12 juin

A partir de ce vendredi 2 au lundi 12 juin, la population de Lomé est cordialement invitée au 1er Salon international de l’enfance de Lomé (SIEL). Premier évènement du genre au Togo, le SIEL  se veut être un rendez-vous des partenaires et acteurs de la petite enfance. Plusieurs pays comme le Bénin, Ghana, France et bien d’autres y prennent part.

Prévu pour se dérouler au Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF) de Lomé, ce Salon veut mobiliser tous les acteurs institutionnels de l’enfance et parents pour réfléchir sur les enjeux liés au plus jeune âge ; d’où le thème « Œuvrons tous pour une enfance heureuse des enfants ». Cette première journée est consacrée à l’ouverture des ateliers et à une visite des stands et du village d’enfants.

D’autres activités sont à l’affiche de cet évènement. Le samedi 3 juin, il est prévu un carnaval animé par des enfants dans 10 quartiers de Lomé. Des formations à ceux qui ont en charge, la garde des enfants. Le salon international de l’enfance de Lomé va également servir de cadre de recherche d’informations pour les parents. Plusieurs personnalités politiques, acteurs de la société civile, organisations et structures nationales et internationales en charge des enfants, des commerçants et d’autres couches sociales.

Commentaire d'article

Umalis