Agro-Environnement Sports

Togo: une course ecojogging pour marquer la journée mondiale de l’environnement

Le 5 juin prochain, la communauté internationale va célébrer la journée mondiale de l’environnement. Et pour marquer cette journée, Ecojogging et ses partenaires organisent ce samedi 3 juin, la 5ème édition de la course Ecojogging qui consiste à courir tout en ramassant les déchets plastiques sur son chemin.

Point de départ de la course, le terrain du lycée d’Agoè Nyivé à 6h30 minutes. La 5ème édition du mouvement mondial Ecojogging est toute particulière d’après l’initiateur Félix Akizou Tagba. « les sachets de pur water qui seront collectés au cours de la course seront remis gratuitement aux détenus de la prison civile de Lomé qui les transforment en sacs à dos, parapluies, portemonnaies, et bien d’autres gadgets, ceci en collaboration avec l’ONG STEJ », a-t-il indiqué.

Précisons qu’après cette course ecojogging de ce samedi, les lauréats du jeu concours « EcoJogging Gif » lancé tout récemment recevront leurs prix. La population est donc invitée à sortir massivement pour poser un acte en faveur de l’environnement.

Commentaire d'article

Umalis