Agro-Environnement Santé

Togo: un centre de santé qui crée des maladies aux populations

Les riverains du Centre hospitalier régional de Kara (CHR-Kara) souffrent des déchets médicaux. C’est ce que rapporte le Quotidien Liberté dans son numéro 2448. Selon l’article, les déchets médicaux (aiguilles, seringues et autres) du CHR sont laissés dans la nature juste à côté de l’hôpital, une situation qui expose la population riveraine surtout les enfants à des maladies.

« On ne comprend plus ce qui se passe au CHR-Kara », se révoltent les habitants du quartier Tomdè, particulièrement les riverains du CHR, qui craignent pour leur santé. D’après le journal, des cas de maladies ont été signalés. Ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer. « Nous avons alerté le directeur du centre de santé, sans résultat aucun », se désolent-ils. Le journal rapporte également que la même démarche a été menée par le Chef quartier, et toujours sans gain de cause.

Avec l’arrivée de la saison pluvieuse, les riverains du centre hospitalier régional de Kara sont plus exposés aux maladies (diarrhée, affections contagieuses) plus que jamais. Ils en appellent aux autorités togolaises pour qu’elles trouvent une solution à leur problème. Ce qui repose la problématique de doter les centres de santé d’incinérateurs, selon le quotidien Liberté.

Commentaire d'article

Umalis