Agro-Environnement

Le gouvernement togolais a commémoré la « Journée nationale de l’arbre »

La tradition est encore respectée ce jeudi 1er juin, « Journée nationale de l’arbre » au Togo. Le gouvernement togolais a mis en terre un plant de Senna siamea, devant l’agence de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) de Kégué.

Le premier ministre Komi Sélom Klassou avec à ses côtés le ministre de l’environnement et des ressources forestières André Johnson, a planté un arbre Senna siamea, communément appelé au Togo Sangarati, à la devanture de l’agence CEET de Kegue, au niveau du grand contournement.  Cette opération de mise en terre de plants rentre dans le cadre de la commémoration de la journée de l’arbre. Le but est de reboiser les abords du boulevard du grand contournement. Pour ce faire 200 plants en tout ont été mis en terre, sur un millier prévu.

L’opération de mis en terre de plants a été observée de par le pays. Pour rappel, le 1er juin a été institué journée nationale de l’arbre par le Feu président Gnassingbé Eyadéma en 1977. Elle vise à faire du Togo un pays géographiquement forestier. Et de puis 40 ans de reboisement, environ 50 000 hectares ont été plantés.

Commentaire d'article

Umalis