Politique

Des femmes UNIR formées sur la gouvernance locale et le leadership communicationnel à Dapaong

L’Union pour la république ( UNIR), parti au pouvoir affûte ses armes pour les locales. Le parti a organisé deux jours de formation (mercredi jeudi) sur le leadership communicationnel et la gouvernance locale à l’intention des femmes membres de la région des savanes. Le thème retenu pour la formation est: « Renforcement des capacités des femmes du parti UNIR en leadership politique pour une meilleure participation au développement de la nation ».

Elles étaient une trentaine de femmes venues des cantons et chefs lieux de toutes les préfectures des savanes pour cette formation. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la tenu des prochaines élections locales et du processus de décentralisation en cours au Togo. Ouverte par la 2ème vice-présidente de l’Assemblée nationale Ibrahima Mémounatou, elle a pour objectif de préparer ces femmes à prendre part activement au développement de leurs localités en se présentant à ce scrutin.

Pour mieux outiller ces femmes, des thématiques comme « la gestion des équipes, le diagnostic communicationnel, la gestion des débats et la préparation de communications politiques » ont été abordés. Les sujets relatifs à la gouvernance locale, citoyenneté, gestion d’un conseil municipal ont également meublé la rencontre.

Commentaire d'article

Umalis