Agro-Environnement Education

Togo/1er juin: le Projet d’aménagement paysager de l’UL prend forme

Pour marquer la journée nationale de l’arbre célébrée chaque 1er juin au Togo, les autorités universitaires de Lomé ont procédé ce mercredi 31 à la mise en terre  de 3000 plants sur l’aire forestière de 3,2 hectares de la clôture nord-ouest de l’Université de Lomé (UL). Cette opération s’inscrit en particulier dans un plan de  développement spatial de l’UL en exécution depuis janvier.

Ce plan de développement spatial comporte plusieurs volets dont celui de l’aménagement paysager de l’UL qui vise l’amélioration du cadre universitaire afin de le rendre attrayant. « L’un des maillons de ce plan d’aménagement paysager, c’est la constitution des aires forestières. Nous sommes dans un contexte de changements climatiques et l’une des actions phares qui nous est conseillé pour juguler ces changements climatiques, c’est la création des puits à carbone qui sont des espaces reboisés permettant d’absorber le CO2 », a indiqué Kperkouma Wala, Directeur de la planification et de la prospective de l’institution universitaire.

Le plan prévoit également un volet entretien des plants. Il sera assuré par les clubs d’étudiants (environnement et géographie) à travers le jardin botanique de l’Université. Les différentes espèces de plants mis en terre sont : Anogeisus leiocarpa, Antiaris africana, Khaya senegalensis et bien d’autres.

Commentaire d'article

Umalis