Agro-Environnement

Togo/1er juin: le MMLK appelle à la promotion de l’utilisation du gaz butane

Dans le cadre de la célébration de la journée de l’arbre le 1er juin, le Mouvement Martin Luther King (MMLK), lance un appel à la promotion de l’utilisation par les ménages du gaz butane. Ceci contribuera à la protection et à la préservation de l’environnement, aujourd’hui menacé par le réchauffement climatique.

Face aux effets néfastes du réchauffement climatique sur  l’environnement, le MMLK estime que des actions urgentes doivent être entreprises. « Il y a lieu que les besoins en bois de chauffe et du charbon de bois soient assurés par l’usage du gaz butane (GPL) sur toute l’étendue du territoire », souligne le MMLK dans son communiqué et plaide de ce fait pour la réduction du prix du gaz butane.

Le mouvement du Pasteur Edoh Komi estime par ailleurs que la journée du 1er juin ne doit pas se limiter à des actions médiatiques de certaines « autorités administratives et politiques ». Pour lui, elle doit être réorganisée pour exhorter au changement de comportement au sein des populations.

 

Commentaire d'article

Umalis