Sports

Togo Football : Claude Le Roy plus que jamais serein et confiant en sa sélection

En vue d’apprêter l’équipe nationale togolaise pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le sélectionneur des Eperviers du Togo Claude Le Roy est actuellement en séance d’entrainement à Paris avec ses poulains. Sur la liste des joueurs convoqués dans le cadre des matchs, plusieurs jeunes joueurs sont à leur première expérience dans le nid des Eperviers. Cependant, Claude Le respire la confiance et invite le public togolais à faire autant.

« C’est formidable, mes jeunes joueurs ont envie de travailler, de boxer et de s’appliquer. Maintenant, il va falloir corriger les erreurs techniques, les fautes de jeunesse. On sait que c’est le début d’une nouvelle aventure et ils ont envie de participer à cette belle aventure. On sait que ça ne va pas être facile. Mais il va falloir qu’on soit un peu plus indulgent avec eux », a confié le sorcier blanc.

Et d’ajouter : « Si on veut véritablement poser les bases du football togolais, ça devrait être à partir de ces jeunes joueurs. Il y en a d’autres qui viendront nous rejoindre. Et on sent qu’ils ont du talent. Maintenant, il va falloir leur laisser le temps pour qu’ils atteignent la maturité ». Rappelons que les Eperviers du Togo joueront demain un match amical contre les Super Aigles du Nigéria à Paris. La suite nous dira s’il faut se fier aux propos rassurants de Claude Le Roy.

Commentaire d'article

Umalis