Agro-Environnement

Togo / 1er Juin : Ensemble avec les enfants, prendre conscience du changement climatique

Crédit photo: Oyegbemiro Adessina facebook

Les enfants étant la relève de demain, la tradition de la Journée de l’Arbre a été respectée en les impliquant à la cause de l’environnement. Il est donc important de les associer au devoir citoyen qui consiste à planter des arbres afin de protéger notre pays des intempéries climatiques. L’opération « Enfants, ambassadeurs de l’environnement » a donc eu lieu ce matin à Agoè.

L’évènement a mobilisé plusieurs personnalités autour des enfants entre autres la Miss Togo 2016, des acteurs de la société civile, Mme Neme Gnassingbe initiatrice du projet BVE et plusieurs personnes de bonne volonté. En effet, le tronçon du contournement Kegué à Agoe a reçu des coups de pioche et de jeunes plants ont été mi en terre sur plus de 200m.

Généralement, le 1er Juin commémoré comme Journée de l’Arbre est une occasion pour tous les Togolais de planter un arbre afin de purifier l’air, de procurer un habitat pour la faune, d’inverser la tendance des catastrophes climatiques en bref, de se faire plus proche de la nature. Cette initiative devenue une tradition est à mettre à l’actif du Feu président Gnassingbé Eyadema qui l’avait instauré en 1977 après une vague de sécheresse qui avait frappé le pays. Aujourd’hui, le reboisement s’inscrit dans la dynamique d’une couverture forestière de 30% à l’échéance 2035.

Commentaire d'article

Umalis