Développement Media

Les médias invités à faire bon écho du projet de construction du 4ème lac

Accompagnée des journalistes, la direction de l’assainissement a effectué ce mercredi une visite de presse sur les chantiers du 4ème lac. Cette démarche vise à faire des médias le porte flambeau du Projet d’Aménagement Urbain du Togo Phase 2 (PAUT- II) et, pour cela il est important de leur permettre de s’imprégner dudit projet. Mais la nature n’a pas été clémente puisque c’est sous une pluie battante que le tour des différents sites inclus dans le PAUT-II a été fait.

Après un tour au quartier Nyékonakpoè où s’effectuent les travaux de remblaiement du marécage au Sud-ouest de la lagune, la délégation s’est rendue sur le canal d’équilibre reliant les lacs ouest-est débouchant sur la lagune de Bè avant de chuter les visites sur le 4ème lac en cours de construction à Akodessewa et son exutoire à Baguida. Selon le Coordonateur du PAUT II, Kossi Ehli, il s’agit d’informer les médias sur le projet afin qu’ils sensibilisent les riverains pendant et après les travaux.

« Notre objectif est d’associer les journalistes au projet afin qu’ils puissent sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques à observer pour une durabilité remarquable des ouvrages », a-t-il expliqué. Démarré il y a un an, ce projet a été élaboré dans le but de réduire durablement le risque d’inondation, améliorer l’environnement urbain et l’emploi des jeunes. Pour l’heure, les travaux sont exécutés à près de 35% avec un décaissement financier de 36%, soit une avancée de 5% par rapport au planning prévisionnel de réalisation des travaux. Financé par l’Union Européenne à hauteur de 28, 2 milliards de francs CFA, le projet prend fin en juin 2018.

Commentaire d'article

Umalis