Développement

Le projet de développement et de gouvernance minière en marche au Togo

Afin de rendre opérationnel le projet de développement et de gouvernance minière au Togo, le ministère des mines et de l’énergie avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale, a organisé un atelier de partage et d’échange des connaissances en matière de mines. L’atelier a réuni les ministères impliqués dans le projet.

Le but principal est de dynamiser les personnels des ministères impliqués dans le projet pour une meilleure collaboration. En outre, la rencontre vise à les outiller pour une meilleure appropriation dudit projet.  Pour le directeur de cabinet du ministère des mines et de l’énergie, le secteur minier pour son développement, devra  adopter des pratiques de bonne gouvernance liées à la transparence, la recevabilité, l’efficience et surtout la gestion du phosphate.

Le chargé du projet de développement et de gouvernance minière, Morten Larsen, tout en exprimant sa gratitude à l’unité d’exécution du projet, a invité les acteurs à une participation active aux travaux. Pour information, en 2014, le secteur minier représentait 4% du revenu national, avec 22% des exportations du Togo.

La rencontre prend fin ce mercredi.

 

Commentaire d'article

Umalis