Technologie

Bientôt une connexion haut débit au Togo grâce aux Groupements TEOLIS et GVA

Deux fournisseurs d’accès Internet posent leurs valises sur le sol togolais. Mais, avant de déployer leurs outils, il faut au préalable une licence. Le sujet a d’ailleurs été au centre d’une communication lors du Conseil de ministre tenu ce mercredi au Palais de la Présidence de la République. La ministre de l’économie numérique a donc reçu le feu vert pour l’attribution de des licences.

« Après les différentes phases d’évaluation et conformément aux règlements intérieurs du dossier d’appel d’offres, le conseil a donné l’autorisation au ministère des postes et de l’économie numérique d’accorder les licences aux adjudicataires provisoires que sont le Groupement TEOLIS et GVA », lit-on dans le communiqué. Cette initiative vise à encourager la qualité et la compétitivité dans les prix de a connexion Internet pour le bonheur des usagers.

En effet, c’est la ministre des Postes et de l’économie numérique qui a présenté la communication relative au processus d’attribution de licence qui a été conduit dans le respect des réglementations en vigueur. Il est important de souligner qu’il y a eu en tout quinze (15) soumissionnaires composés de groupements de sociétés togolaises, africaines, européennes et américaines. Mais, les offres du Groupement TEOLIS et GVA se sont révélés meilleures. A cet effet, le Conseil a donné le quitus à Cina Lawson de leur attribuer la licence.

Commentaire d'article

Umalis