Economie

Une mission du FMI annoncée au Togo du 8 au 14 juin

La capitale togolaise accueillera du 8 au 14 juin prochain, une mission du Fonds monétaire international (FMI). D’après le ministère de l’économie et des finances, cette mission qu’effectueront les services du FMI au Togo, s’inscrit dans le cadre de l’examen du programme appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC).

Avec un agenda chargé durant son séjour sur le sol togolais, cette mission a pour objectif de procéder avec les autorités togolaises, à l’examen du programme de la mise à jour des projections macroéconomiques et du progrès dans la mise en œuvre des repères structurels. La préparation du budget 2018 sera également au cœur des travaux. Les services du FMI auront à aider le Togo à élaborer le Plan National du Développement (PND), qui vient en remplacement de la SCAPE.

Rappelons que l’institution financière internationale FMI, appuie à travers des concours financiers, le Togo dans plusieurs domaines pour son développement. Le dernier en date est l’accord de prêt signé en début du mois de mai, dans le cadre de la Facilité Élargie de Crédit (FEC).

Commentaire d'article

Umalis