Education Technologie

« Mobile Learning Lab » pour développer l’éducation dans les zones reculées au Togo

A l’occasion de la « Lomé Mini maker faire », l’Ambassade des États-Unis au Togo a organisé un concours qui vise à développer l’éducation dans les zones reculées à travers un bus équipé qui va sillonner les contrées les moins accessibles du pays.

C’est « Eco tec lab », l’un des lauréats de la « Lomé Mini maker faire » qui pilote ce projet. Ainsi, il compte équiper le bus de panneau solaire pour lui servir de source d’énergie, de mobiliers, d’ordinateurs, d’une imprimante 3D et d’une petite bibliothèque. En outre, le bus disposera également d’un toit déployable à l’extérieur d’une mini-station météo. L’Ambassade des États-Unis au Togo voit en grand le projet « Mobile Learning Lab ». Pour ce faire, elle associe le premier lauréat de la « Lomé Mini maker faire », Mobilelabo à « Eco tec lab ».

Ce dernier apporte met à la disposition du bus, sa solution « mobile american corner ». Il s’agit des caisses qui présentent certains atouts. Elles peuvent servir à ranger les objets à l’intérieur du bus, et à l’extérieur du bus pour servir de podium.

Il faut noter que ce bus à terme, et dans le cadre de sa mission (développer l’éducation dans les zones reculées), interviendra dans les domaines de l’art, la langue, l’informatique, les sciences expérimentales.

Commentaire d'article

Umalis