Diaspora

Les lauréats de Diaspora Réussites au secours de la diaspora togolaise au Liban

Sous l’égide du gouvernement togolais, les lauréats de « Diaspora Réussites » en collaboration avec l’ambassade du Togo en France ont répondu au plaidoyer de la Solidarité Togolaise au Liban (STL) en faveur des compatriotes Togolais. A cet effet, le Consul Général du Togo à Paris, M. Sani Koumai s’est rendu au Liban afin de se mettre à disposition des compatriotes togolais dans ce pays en état de détresse.

Vu que le consul honoraire du Togo au Liban n’est pas toujours officialisé, le Consul Général du Togo à Paris utilise ses bureaux sis à Kaslik (Liban) comme cadre de travail. Pour sa part, le consul honoraire du Togo au Liban met son expérience du terrain libanais et sa maîtrise des conditions de vie des compatriotes togolais au Liban à la disposition de son pair venu de Paris pour la bonne réussite de cette mission.

Il est important de souligner que les 7 lauréats de Réussites Diaspora, en l’occurrence M. Koffi Toulabo et M. Christian Agbobli, qui ont servi d’échos aux cris de douleurs de la communauté togolaise dans ce pays du Moyen Orient ; ce qui a permis d’avoir l’appui du Chef de l’Etat qui, selon les informations, aurait mis ses ministres en charge des Affaires étrangères et celui de la Sécurité sur le dossier.

Par conséquent, les ressortissants togolais au Liban en situation d’irrégularité ont pu constituer leurs dossiers et les faire envoyer à Lomé sous la supervision du consul général du Togo à Paris pour se faire établir un passeport. La Solidarité Togolaise au Liban adresse donc ses vifs remerciements à tous ces compatriotes qui se sont impliqués pour assister la communauté togolaise au Liban. Elle en profite pour solliciter le concours du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé pour la régularisation de la situation du consul du Togo à Liban.

Commentaire d'article

Umalis