Finance

Le Groupe Orabank sacré meilleure institution bancaire d’Afrique de l’Ouest

Au cours de la cérémonie des « African Banker Awards » organisée en marge de la dernière Assemblée générale de la Banque africaine de développement en Inde, le Groupe Orabank dont le siège est au Togo a été distingué par le Prix de la meilleure banque régionale d’Afrique de l’Ouest.

En effet, cette bonne nouvelle ne vient que confirmer l’expertise de cette institution bancaire justifiée par des résultats en hausse en 2016 avec à la clé un produit net bancaire de 102,2 milliards de FCFA. En outre, il est à noter un résultat net de 15,1 milliards en progression respectivement de 8,5 % et 90 % comparativement à l’année précédente. Par ailleurs, Oragroup a fait de la seconde tranche d’une émission de billets de trésorerie d’un montant total de 35 milliards un réel succès.

Selon Binta Touré Ndoye, la directrice générale du Groupe Orabank, ce prix constitue un vrai réconfort dans leur ambition de devenir sous peu un groupe bancaire de premier plan en matière de services financiers +made in Africa+. D’ailleurs, Orabank a franchi en 2016 la barre des 400.000 clients et ses agences sont présentes dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) ainsi que dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie).

Commentaire d'article

Umalis