Sports

FTF : Après le bilan des championnats D1 et D2, le D3 sera bientôt lancé

Invité spécial de l’émission « Panorama des Sports » ce lundi sur le plateau de la Télévision Togolaise, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Col Guy Akpovy a dressé le bilan des championnats nationaux (D1 et D2) achevés ce weekend avec le sacre de l’As Togo Port en D1 et celui d’Espoir de Tsévié en D2 avant de se prononcer sur la D3.

« Nous avons été portés à la tête de la fédération, il y a un peu plus d’un an. Nous avons réussi à organiser le championnat de D1 et D2 mais aussi le championnat féminin. C’est une note de satisfaction pour le Comex qui a non seulement organisé ces championnats mais qui a essayé de respecter scrupuleusement le chronogramme. Nous nous félicitons pour ce que nous avons fait. C’est vrai qu’il y a eu des petits soucis, mais dans l’ensemble, je crois que ça va. C’est un défi que nous nous sommes lancé », a déclaré le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

En outre, Col Guy Akpovy a exprimé sa satisfaction concernant la prestation des joueurs sans toutefois passer sous silence les multiples cas de violences sur les stades lors des deux championnats nationaux, ce qu’il déplore. Il a d’ailleurs salué le travail de la commission de discipline de la FTF à travers la sanction de certains clubs et supporters. Le patron de la FTF a rassuré que le championnat de troisième division (D3) sera disputé cette saison 2016-2017, « ce sera difficile mais nous verrons la formule à utiliser», a-t-il indiqué.

Commentaire d'article

Umalis