Développement Diaspora Jeunesse et emploi

Un concours pour les startups togolais à l’affiche de Kpékpé 2017

Dans le cadre de Kpékpé 2017, une rencontre du Togo avec sa diaspora, le comité d’organisation de ladite rencontre vient de lancer un concours pour les startups togolais, dont les inscriptions ont démarré ce 29 mai et ce jusqu’au 12 juin avec des conditions bien définies. Ce concours se déroulera en marge des rencontres en salle et expositions comme l’année dernière.

Adressé spécialement aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants, rentables, viables et pouvant créer de l’emploi, le concours « Start Up Kpekpe 2017 », s’inscrit dans une perspective d’apporter sa contribution au processus de développement du pays. D’après les organisateurs, les lauréats qui seront retenus à l’issue de ce concours, vont bénéficier des appuis financiers pour la concrétisation de leurs projets, mais aussi d’un coaching et d’un suivi.

Kpékpé 2017, c’est cinq jours d’activités (conférences plénières, tables rondes, conférence déjeuner, ateliers de formation et autres). Plus de 1000 personnes sont attendues à cette 2ème édition, annoncée du 9 au 13 août 2017. Le thème retenu pour l’occasion est, « la diaspora, soutien au développement, à l’entrepreneuriat et à la création de richesses au Togo ».

Commentaire d'article

Umalis