Faits divers

Togo / Un visa d’entrée aux USA refusé, l’espoir de tout un village anéanti

Selon Peninsula Daily News, un journal américain, un jeune togolais du nom de Bedi Taoufik Boukari s’est vu refuser le visa d’entrée au pays de l’Oncle Sam. Ce dernier devait se rendre aux Etats-Unis dans l’objectif de mener une campagne de levée de fonds pour le compte du projet DignityToilets for Togo. Mais, un obstacle se dresse sur le chemin…

« Taoufik a demandé un visa, et a eu tous ses documents requis y compris des lettres d’invitations et de soutien lors de sa visite, mais il a été refusé », lit-on dans le journal américain selon les propos de Doc Reiss, coordonnateur du projet de Taoufik. En effet, le jeune togolais est l’auteur d’un projet de construction de toilettes dans le cadre des activités du Rotary Club. Après étude du projet, il a été invité par les coordonnateurs du programme pour une levée de fonds en vue de la construction de toilettes en compost dans le village de Zogbédji au Togo, et dans d’autres localités où le besoin se fait sentir.

Malheureusement, le visa lui a été refusé à deux reprises. Cette mesure est une illustration de la nouvelle législation en vigueur aux USA. « La façon dont l’immigration est actuellement définie est telle que si vous ne pouvez pas montrer que vous avez un besoin important de retourner, ils ne vous laisserons pas venir », explique le coordonnateur du projet. A cet effet, il a interpellé l’ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour à venir en aide à ce jeune togolais, espoir de tout un village.

Commentaire d'article

Umalis